Ressources

 
 
×

Message

PLG_KUNENADISCUSS_DEPENDENCY_FAIL

- L’IST a su devenir un portail pour diffuser des programmes d’universités du Burkina, du Canada et de l’Angleterre :

  • Un protocole d’entente avec le département de Physique de l’Université de Ouagadougou,
  • Un protocole d’entente avec SAGE,

Graine de gestionnaire est une initiative de l’éditeur de solutions informatiques pour l’entreprise SAGE. Dans la panoplie de solutions que SAGE tient à la disposition du monde des affaires en France et ailleurs dans le monde figurent les logiciels SAGE 100 Gestion des ressources humaines,  SAGE 100 Comptabilité et SAGE 100 Gestion commerciale.

Dans le cadre du partenariat Ecole – Entreprise, SAGE a initié le programme « graine de gestionnaire », qui vise à soutenir la formation dans les établissements supérieurs par des applications métiers et, certainement, à constituer une masse critique de futurs utilisateurs des produits SAGE.

Plusieurs pays participent à ce programme : Burkina Faso, Sénégal, Gabon et Madagascar.

Au Burkina, l’IST fait partie des trois établissements supérieurs sélectionnés pour la phase pilote de ce programme. Cette phase consiste, en marge du programme officiel, à initier les étudiants à un logiciel métier qui servira dans leur future carrière professionnelle. Mieux, ce programme leur permettra d’obtenir une certification SAGE qui sans doute ne manquera pas d’accroître leur employabilité.

Je voudrais, ainsi, traduire ma gratitude à SAGE France et, singulièrement dire merci à monsieur Cyrille DEPONAT - notre interlocuteur au sein de cette entreprise pour le programme Graine gestionnaire - qui ne ménage aucun effort pour chaque fois appuyer nos initiatives et donner de la visibilité à nos activités.

Par ailleurs, je me dois d’exprimer mes sincères remerciements à DJAGO International, et à travers lui à un grand monsieur, sans qui graine de gestionnaire n’aurait pas vu le jour au Burkina : Moussa KONE, son Directeur Général.

Bien évidemment, le partenariat  de l’IST avec DJAGO I va bien au-delà  du programme « graine de gestionnaire »; il englobe la possibilité de stage, voire d’offre d’emploi, à nos étudiants des différents profils. L’occasion est belle pour moi de renouveler mes sentiments de reconnaissance à vous, bien cher monsieur KONE et à votre équipe toute entière ;

Pour terminer, je m’adresserai à vous chers étudiantes et étudiants bénéficiaires du programme « graine de gestionnaire » ; Tirez le plus grand profit de l’opportunité qui vous est offerte et soyez de bons ambassadeurs des produits SAGE quand viendra le moment d’équiper vos maisons de logiciels métiers.

Voilà ce qui s’appelle un partenariat win win ou gagnant gagnant.

  • un protocole d’accord général de coopération entre l’Institut Supérieur de Technologies et l’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso,
  • des accords de convention particuliers entre l’Institut Supérieur de Technologies (IST) et l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Bobo-Dioulasso pour diffuser les licences professionnelles en : maintenance industrielle, génie électrique, génie mécanique et productique mais aussi en gestion des ressources humaines, finances comptabilité et en marketing.
  • Un protocole d’accord avec  London School of Modern Studies (LSMS) pour préparer des BBA entre le Burkina et l’Angleterre
  • Un protocole d’accord avec le CIESA du Canada pour diffuser des Masters et DESS en informatique et en gestion de la micro-entreprise,

Afin de permettre aux étudiants résidents au Burkina Faso d’étudier à distance avec les mêmes avantages que leurs homologues au Canada, l’Institut Supérieur Privé de Technologies (IST) a obtenu de concert avec le Centre International d’Etudes Supérieurs Appliquées (CIESA), un partenariat axé sur les objectifs ci-après :

    • Diffuser le programme postuniversitaire en GME (Gestion de la micro-entreprise) pouvant aboutir à l’obtention d’un DESS (Diplôme d’Etudes Supérieur Spécialisées ;
    • l’Institut Supérieur Privé de Technologies d’enseignement est le seul institut supérieur à avoir l’exclusivité de la diffusion  du programme postuniversitaire du CIESA, c’est pourquoi,
    • le 15 juin 2010, l’IST a obtenu de son partenaire privilégié qu’est le CIESA, un accord pour l’élaboration et la diffusion conjointe du programme de bac+3, 4 et 5 devant aboutir à l’obtention d’un diplôme de Master en:
      • gestion de la micro-entreprise ;
      • comptabilité, contrôle et audit ;
      • gestion des ressources humaines ;
      • gestion des projets ;
      • marketing et stratégie ;
      • génie informatique et télécoms ;
      • génie industriel ;
      • génie de l’environnent.
    • Rappelons au passage que tous les diplômes de Master émis par le CIESA Canada sont cosignés par l’IST Burkina.

Objectifs à atteindre :

Réduire la distance, les frais de scolarité pour obtenir sur place avec les même avantages, un diplôme canadien et à moindre coût est le principal objectif de l’IST Burkina.

    • SACO (ONG de volontaires Canadiens),
    • Humanitas Afrika (ONG Tchèque)

- L’institut collabore également  avec le cégep de Lanaudière au Québec, l’IPTA  du Niger et ELA du Ghana…


Sur e-Campus

Première Rentrée académique 2017 à IST e-campus

La première rentrée 2017 est prévue pour:

  • le 15 mars pour les Masters en ligne
  • le 04 mars pour les Masters en Science et Technologies.

Prenez rendez-vous avec nos équipes au 78 23 88 00 au 79 43 63 63 ou au 68 27 80 80

Videos IST

Spots IST

Tableau d’honneur

config

IST sur Facebook

Fréquentation du site

3.png0.png1.png9.png6.png0.png
Aujourd'hui448
Hier859
Semaine2083
Mois20443
Total301960

Qui est en ligne ?

Nous avons 158 invités et aucun membre en ligne

Newsletter

Restez informé des activités de l'Institut

Photo IST